16 AVRIL - Triathlon de Cannes selon le Fred - "les premières fessées"
Ça devait être une revanche (suite à ma défaite l'année dernière) entre potes (du Nord) sur une distance M, finalement ça sera 2km de nat 95 de vélo (1500 de d+) et 16 km à pied.... c'est un peu tôt pour faire si long mais bon pas le droit de me débiner!!
C'est le moment de se placer pour la natation ; au milieu les guerriers, à gauche les flipettes... ça sera à gauche pour moi ;).
C'est parti, en douceur pour ma part, j'ai peur que ma surcharge, non pas corporelle mais d’entrainement, en natation (4 séances lol) me fasse défaut.
1er tour à l'extérieur, ça rallonge un peu mais c'est fluide ;). Sortie à l'australienne, cool le plus dur est fait.
2ème tour à l’intérieur, je suis un ouf...ok y a plus de bagarre mais quand même.
Fin de la nat 38min17, ça me va. Avec un peu d'assiduité aux entrainements, ça doit passer sous les 35 en fin d'année pour le Natureman.
Transition... c'est le moment de mettre la première fessée à Cyrille... vu le temps qu'il met, il a du prendre l'apéro lol.
Ah oui, j'ai une mission (merci Didi): mettre une/ ou plusieurs fessées à Cyrille. J'adore la convivialité du NTC ;)
Départ en vélo, mon défi "pote du nord" est une minute devant moi, on s'affole pas car le parcours est long.
Pourtant je le récupère dans le Tanneron tranquillement, un passage à 7 et 10 %, aïe c'est pas fait pour les gros, enfoiré de Newton!!!! ;).
C'est le moment où je la prends ma fessée (Cyrille 1 - Fred 1 ), et 2 min plus tard c'est la fusée Aurélie qui me passe. La fin de la première montée arrive, c'est le moment de faire parler la poudre, on lâche les freins et on récupère tout le monde dans la descente ;) (Fred 2- Cyrille 1).
Deuxième partie du Tanneron, ça monte moins dur, ça va mieux... on garde du jus, il reste encore deux montées.
Montauroux...courte mais raide, ça pique mais ça passe.
Saint Cézaire... longue mais douce...je me régale!!! ;)
Et maintenant....ça descend... youhouhhhhh... Rien à signaler jusqu'à cet échange cordial avec un italien!! Lui, bien calé dans les roues d'une machine, je me fais doubler par les 2... la machine agacée se relève et râle, je reviens sur eux, l'italien freine sans raison et se décale au milieu de la route... pas le temps de l'éviter, ça frotte, apparemment je suis plus solide que lui et vu le bruit, ça doit péter chez lui. Quelques amabilités échangées, bref on règlera ça plus tard.
Dernière petite patate...et bam j'ai les jambes, ça envoie....en danseuse, tel Contador...mais seulement sur 15m car ça crampe lol #fallaitpasfairelefanfaron. Merde c'est pas bon signe!!! lol
On rejoint le parc à wouélo tranquilou en faisant tourner les jambes et en buvant..bcp :)!!
Un vélo en 3h31... je suis content, les efforts en vélo payent.... j’espère que le coach sera ravi lol
Au final, une avance de + de 20 min sur mon pote du nord, et environ 7min sur Cyrille ;)
C'est partie pour une transition éclair...casque & lunettes jetées, enfilage de chaussures et bammmmm petite crampinette...les 16 km vont être longgggggggggs même si le parcours est super sympa!!! Plein de relances (quand on pouvait les faire lol) et ça croise plein de monde c'est vraiment cool.
1er tour mal au bide (j'avais pas qu'à boire autant espèce de novice), 2 ème tour mal aux jambes (flashé au radar à 9km/h), 3 ème tour mal aux jambes (t'avais qu'a moins envoyé en vélo, le coach CAP va être moins content lol)...
Et pendant ce temps là...un petit point sur le fil rouge: "le come back de Cyrille" qui revient..qui revient... et Bammmmm: la fessée au début du 4 ème tour celle là elle compte double car c'est la dernière (Fred 2 - Cyrille 3 :) ).
En effet, au mental, en puisant dans mes ressources je l'accroche... je lâche rien...pendant 10m loooool. Je prendrais 6 min sur 3.5km. lol
Avec un temps record de 1h39...la course à pied se termine ;)
5h58, plutôt satisfait même si y avait bien environ 20 min à gagner en course à pied.
Ah, et mon pote du nord.... bah il viendra faire la finale au Natureman ;)
Fred