Nice Triathlon Club

Actualité

13 Mai - La Vençoise

Nous étions tous motivés pour cette belle course de la Vençoise mais arrivés sur place un orage éclata et là ....grande question: "on y va ou pas ?"

Finalement, nous voilà sur la ligne de départ, Clement et Charlène partent comme des fusées mais Charlène est stoppée au 3ème km par une crevaison. Elle repartira avec Alain qui, président gentleman, l’aida à changer sa roue. 

Quelques passages pluvieux et venteux nous obligèrent à la prudence. Mais ce fut un grand plaisir de parcourir l’arrière pays vençois et de franchir la ligne d’arrivée ensemble Charlène, Alain et Marie. 

Marie

les NTC sur la Vençoise 2018 D

13 JAN - WE à la montagne chez PYV

Ben voilà c’est fait…. le super week-end à la montagne !!!!

Nous sommes quelques-uns à partir vendredi soir, pour nous retrouver à St Dalmas le Selvage où nous attend notre ami Pyv. Nous sommes 8 à partager un bon petit plat de lasagnes (cuisinées par Map) pour préparer la journée de ski du samedi.

Vous voyez sur les photos le temps qu’on a ce samedi… Grand bleu et une neige exceptionnelle. Bon y a un peu de monde mais on bénéficie du pass esf (merci Pyv !). Bonheur intégral, juste à skier et, à la fin de la journée, les cuisses piquent un peu.

On récupère les derniers à monter ce jour pour prendre un ptit apéro… ou le prolonger. Direction le resto (13 à table), que du bonheur, mais nous restons raisonnables au vu du programme du dimanche.

Temps un peu gris, mais doux et propice à notre montée, nous récupérons les randonneurs du dimanche qui attendent le départ. pfff les jambes un peu raides (eh oui) ce matin, le souffle aussi, bigre, en plus devant, ça grimpe bien…. quelques flocons nous accompagnent, c’est superbe et nullement gênant. Bon c’est quand le pique-nique ? ça commence à couiner quoi !

Plateau de Sestrière, cool  c’est plat et on trouve une table en pierre pour se poser.

Menu : foie gras, ptit St Emilion (un poil frais), sandwiches etc etc..., y a même le café. Bon, il manque la poire ou le genépi !!!!! Faudra y penser pour la prochaine !

Nous redescendons, enfin pas tout le temps, par des petits chemins propices aux chutes….. et voilou, à l’arrivée y a toujours la petite bagarre dans la poudre traditionnelle !

Ça bouge un peu et ça rafraichit aussi, alors on va se prendre un bon dernier ptit goûter chez Pyv.

Bon c’est l’heure de redescendre, c’était trop bien et gros merci à notre hôte et surtout merci aux potes et potesses du NTC !

Jean-Marc

 auron1

31 JAN - Mini-conférence diététique par Manon Talmy

Manon Talmy , une dernière recrue du NTC, est Diététicienne et Nutritionniste spécialisée en nutrition sportive.

Lors de notre réunion de début d'année (ça tombe bien, on a mangé de la galette...:-), elle nous a fait une petite conférence d'introduction à sa spécialité dont nous mettons ici les transparants de sa présentation:

"Je suis à la disposition du club afin de mettre en place des conférences sur des thèmes divers ( Alimentation équilibrée, Préparation aux compétitions, compléments alimentaires  .. ) ainsi que pour des consultations personnalisées.

L’objectif est d’augmenter vos performances sportives, de diminuer les sensations de fatigue et d’éviter les blessures dues aux nombreux entrainements."

CaptureprepaResized

9 DEC - Téléthon à Falicon

Samedi c’était téléthon à Falicon avec la 2ème Mounta Cala. Tous mes copains étaient venus « allumer le feu » ou « vivre pour le meilleur » pour certains…il y avait « Laura » « Marie » »Gabrielle » « ma jolie Sarah » et « Joe »…ils avaient tous « l’envie ».  Il y avait aussi Seb, pour qui « noir c’est noir », mais que « je t’aime » mon Séb, et je te remercie  d’être venu.  Tout le monde s’échauffe et se présente pour la photo officielle, tous derrière les barreaux des barrières tel « Diego »….mais libres dans nos têtes… ce n’est pas « le pénitencier » mais  « Jesus est un hippie », alors soyons fous et amusons nous pour la bonne cause.

Départ donné sur  une phrase de Jean d’Ormesson « tachons de dépasser ce qui nous oppose et de multiplier ce qui nous unit »  et sur des tubes de notre Johnny national « l’envie » …j’adore, c’est « toute la musique que j’aime » puis je donne le départ 5’ minutes plus tard de la marche encore sur « l’envie »…je leur cris « je t’attends » à l’arrivée, « je serai là » pour vous les copains…4 tours pour les coureurs qui me crient à chaque tours qu’ils ont les jambes « aussi dur que du bois » ; malgré cela, ils sont tous de bonne humeur, et les bénévoles sur le parcours qui encouragent leur donnent  la force d’aller au bout.

Nous guettons les arrivées depuis le trottoir qui nous sert de « mirador », les premiers marcheurs arrivent, 3 femmes aux 3 premières places puis arrivent les premiers coureurs, quelques petites minutes après. Marcheurs et coureurs ont tous rallié l’arrivée, certains « seul » d’autres en petit groupe…mais « ça ne change pas un homme » et à tous  « je te promets » « de l’amour » , à l’heure du ravito, gentiment offert par mon copain David de monoprix, et des récompenses.

Même si la quantité n’était pas au rendez vous, il y avait la qualité et « ce que je sais » c’est « que je t’aime » les copains !!! Merci à tous d’être venu pour cette noble cause, qu’on soit d’accord ou pas avec la façon dont se font les recherches pour lutter contre cette maladie.

Je termine sur cette phrase de Jean d’Ormesson pleine d’espoir: « Ce qui éclaire l’existence, c’est l’espérance.”

Ludo

24993536 1726527377368254 6541066416028968488 n

DSC 2382 preview