Nice Triathlon Club

Actualité

02 AOUT - Triathlon de l'Alpe d'Huez

Je vous invite tous à participer au triathlon de Alpe d'huez dans une ambiance velo hors du commun.
Je viens de participer pour la 3eme fois au M et suis toujours sous le charme de cette épreuve.
Environ 3h30 d'effort intense avec la montée de Alpe d'huez qui vaut le détour. Les copains du Club pour m'encourager avant le premier mur à 15% et mon fils et amis qui m'attendaient à l'arrivée: le top...
Je gagne 25 min par rapport à l'année dernière et presque 1 h par rapport à l'année d'avant donc très contente de ma progression.
Vivement l'année prochaine avec vous peut être ???
 
marieswim0 marieswim1 
Marie Swimming 

31 JAN - Mini-conférence diététique par Manon Talmy

Manon Talmy , une dernière recrue du NTC, est Diététicienne et Nutritionniste spécialisée en nutrition sportive.

Lors de notre réunion de début d'année (ça tombe bien, on a mangé de la galette...:-), elle nous a fait une petite conférence d'introduction à sa spécialité dont nous mettons ici les transparants de sa présentation:

"Je suis à la disposition du club afin de mettre en place des conférences sur des thèmes divers ( Alimentation équilibrée, Préparation aux compétitions, compléments alimentaires  .. ) ainsi que pour des consultations personnalisées.

L’objectif est d’augmenter vos performances sportives, de diminuer les sensations de fatigue et d’éviter les blessures dues aux nombreux entrainements."

CaptureprepaResized

13 Mai - La Vençoise

Nous étions tous motivés pour cette belle course de la Vençoise mais arrivés sur place un orage éclata et là ....grande question: "on y va ou pas ?"

Finalement, nous voilà sur la ligne de départ, Clement et Charlène partent comme des fusées mais Charlène est stoppée au 3ème km par une crevaison. Elle repartira avec Alain qui, président gentleman, l’aida à changer sa roue. 

Quelques passages pluvieux et venteux nous obligèrent à la prudence. Mais ce fut un grand plaisir de parcourir l’arrière pays vençois et de franchir la ligne d’arrivée ensemble Charlène, Alain et Marie. 

Marie

les NTC sur la Vençoise 2018 D

13 JAN - WE à la montagne chez PYV

Ben voilà c’est fait…. le super week-end à la montagne !!!!

Nous sommes quelques-uns à partir vendredi soir, pour nous retrouver à St Dalmas le Selvage où nous attend notre ami Pyv. Nous sommes 8 à partager un bon petit plat de lasagnes (cuisinées par Map) pour préparer la journée de ski du samedi.

Vous voyez sur les photos le temps qu’on a ce samedi… Grand bleu et une neige exceptionnelle. Bon y a un peu de monde mais on bénéficie du pass esf (merci Pyv !). Bonheur intégral, juste à skier et, à la fin de la journée, les cuisses piquent un peu.

On récupère les derniers à monter ce jour pour prendre un ptit apéro… ou le prolonger. Direction le resto (13 à table), que du bonheur, mais nous restons raisonnables au vu du programme du dimanche.

Temps un peu gris, mais doux et propice à notre montée, nous récupérons les randonneurs du dimanche qui attendent le départ. pfff les jambes un peu raides (eh oui) ce matin, le souffle aussi, bigre, en plus devant, ça grimpe bien…. quelques flocons nous accompagnent, c’est superbe et nullement gênant. Bon c’est quand le pique-nique ? ça commence à couiner quoi !

Plateau de Sestrière, cool  c’est plat et on trouve une table en pierre pour se poser.

Menu : foie gras, ptit St Emilion (un poil frais), sandwiches etc etc..., y a même le café. Bon, il manque la poire ou le genépi !!!!! Faudra y penser pour la prochaine !

Nous redescendons, enfin pas tout le temps, par des petits chemins propices aux chutes….. et voilou, à l’arrivée y a toujours la petite bagarre dans la poudre traditionnelle !

Ça bouge un peu et ça rafraichit aussi, alors on va se prendre un bon dernier ptit goûter chez Pyv.

Bon c’est l’heure de redescendre, c’était trop bien et gros merci à notre hôte et surtout merci aux potes et potesses du NTC !

Jean-Marc

 auron1