Nice Triathlon Club

Actualité

14 AVR - Retour sur la Granfondo "la Faliconnaise"

Peu de licenciés du club sur cette nouvelle cyclo organisée par l'ASBTP. Cinq inscrits dont deux absents mais présence de Sébastien Bocchi et d'Aurélie et de son papa.

Temps frais au départ fictif de Falicon. Les organisateurs avaient prévu une descente en roue libre jusqu'en bas mais à mon arrivé là-bas tout le peloton était déjà parti.

Les jambes en vrac après le run-and-bike de vendredi-soir et le mollet gauche endolori par des retours de pédales lors des transitions, je n'étais pas au mieux pour faire un chrono de mon niveau !

Après avoir repris quelques coureurs dans la montée de Duranus puis vers Lantosque, j'allais traverser mon chemin de croix dans la longue montée vers le col de la Porte avec le ronronnement permanent du véhicule balai qui m'avait rattrapé. Après le ravitaillement cela allait un peu mieux et je rejoignais plusieurs coureurs tout en bas du col du Savel et je les accompagnais jusqu'à Coaraze puis à Contes. Bien-sûr, dans la montée de Châteauneuf, ceux que j'avais doublés me reprenaient et je me retrouvais de nouveau en compagnie du véhicule balai. Heureusement sur le haut sous une petite pluie fine je retrouvais des forces et je ne devais plus être repris jusqu'à Falicon en faisant attention aux freinages pour rester sur le vélo. Trop tard pour faire l'aller-retour jusqu'au Mont-Chauve car les organisateurs ne nous laissaient plus repartir. Sur la route du retour je croisais Xavier qui en redescendait.

Les résultats ne sont pas encore sur le site de l'organisateur mais je les aient vus en photo :

  • Sébastien Bocchi a fait le grand parcours avec l'aller-retour au Mont-Chauve en 4 h 13' 05 pour les 103 kilomètres
  • Aurélie même parcours en 4 h 27' 58 et termine 1ère de la catégorie A
  • Xavier sur le même parcours en 5 h 05' 40
  • moi avec arrêt à Falicon en 5 h 04' 53 pour les 97 kilomètres
  • Julien qui a eu un problème mécanique en 5' h 22' 30 n'a pas pu aller plus loin

Prochains Granfondo : la Ladies pour les filles puis la Vençoise

Alain