Nice Triathlon Club

Uncategorised

23 JUIL - "Mon IronMan" par Olivier

Il y a 1 an, j'étais sur cette plage, ce triste soir du 14 Juillet.

Alors ce matin au départ de l'ironman de Nice, au moment où l'on a chanté La Marseillaise, quelques larmes dans mes yeux, trop d'émotions d'être là, au départ, depuis le temps que j'en rêvais...

Mais là, ça va partir pour de vrai: je suis prêt mentalement, prêt à aller au bout en espérant que mon corps tienne bon. L'entraînement depuis le printemps a été un peu compliqué comme pour beaucoup, avec des hauts et des bas, petite blessure au mollet en Mai: pas trop sur que ça soit bon le jour J.

Allez c'est parti , je me sens bien en natation et je sors bien, c'est bon pour le moral. Je trouve sur mon vélo un autocollant d'encouragements du NTC, Merci !
Puis sur le vélo je me mets dans ma bulle sans trop regarder les autres, je trouve mon petit rythme, je me suis entraîné sur ces routes, par segments , ca m'aide bien pour savoir où je peux forcer ou pas. Parcours au top, toujours aussi beau, j'aime cette montée du col de l'Ecre, ambiance "Tour de France" à Gourdon, excellent !

Douleur au dos à mi-parcours mais "ça l'fait", je récupère de la gniac et je grimpe bien St Pons, suivi d'une descente canon à Bouyon où je récupère pas mal de places. À mon p'tit niveau, je suis content de mon vélo, j'attaque le marathon et ma souffrance va commencer...

Chaleur très intense sur la Prom' et passage sous les douches, à partir du 2ème tour, chaussures et chaussettes mouillées, voici les ampoules qui arrivent et là c'est moins marrant... Je fais ce que je peux avec des "hauts" et des "bas", les encouragements du public, de mon épouse et des gars du NTC qui me motivent bien...
Je fais un p'tit bout de route avec Sabine puis c'est Payam qui me dépasse à 1km de l'arrivée.

Puis ca y est: les derniers mètres, le public, l'ambiance, "you are an iroooonmaaaannn!" Wawwww quelle expérience, au mental, c'est vraiment un sentiment difficile à expliquer.
Merci à tout le NTC pour votre accueil et soutien. Un Merci aussi à tous les bénévoles dont ceux du NTC qui ont bossé dur pour le succès de cet événement.
A bientôt. NTC powaaah !!!  

Olivier

 

IMG 5783bis

IMG 7208

IMG 7212

IMG 7209

IMG 7210

IMG 7230

Add comment


Security code
Refresh